Le Doublement du Pret à Taux Zéro prolongé de 6 mois ?

Comme la loi de défiscalisation Scellier, le doublement du prêt à taux zéro a permis au marché de l’immobilier neuf de ne pas sombrer. Alors que l’on constate une nouvelle baisse des taux de crédits en septembre, les mesures du plan de relance du gouvernement viennent soutenir un marché encore fragile. Le président de la …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Le Doublement du Pret à Taux Zéro prolongé de 6 mois ?

Comme la loi de défiscalisation Scellier, le doublement du prêt à taux zéro a permis au marché de l’immobilier neuf de ne pas sombrer. Alors que l’on constate une nouvelle baisse des taux de crédits en septembre, les mesures du plan de relance du gouvernement viennent soutenir un marché encore fragile.

Le président de la république a bien insisté mercredi soir sur France 2 et TF1 : « le plan de relance, il ne faut pas l’arrêter« . L’une des mesures qui a permis au marché de l’immobilier neuf de ne pas s’effondrer depuis le début de la crise, le doublement du prêt à taux zéro, pourrait être prolongé de six mois. Initialement prévu pour prendre fin le 31 décembre, le doublement du prêt à taux zéro va très certainement être prolongé jusqu’à la fin du mois de juin 2010.

Le prêt à taux zéro a été créé pour permettre aux ménages à revenus modeste d’accéder à la propriété. Ce prêt s’adresse aux primo-accédants, les personnes qui n’ont encore jamais été propriétaire de leur logement. Soumis à des conditions de ressource le montant de ce prêt immobilier aidé varie en fonction de la zone géographique du bien immobilier. En doublant le montant du prêt pour les achats de logements neufs exclusivement, l’état à offert un sérieux coup de pouce aux ménages qui souhaitent contracter un prêt immobilier. Pour un couple avec deux enfants par exemple, le montant maximal du prêt est passé de 27.500 euros à 55.000 euros en zone A (avec un plafond de revenu fiscal de 56.875 euros) et de 21.500 euros à 43.000 euros en zones B et C (plafond fiscal de 40.488 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *