Prêt immobilier : où sont les meilleurs taux ?

La nouvelle carte des régions entrera en vigueur début 2016. Le courtier Cafpi n’entend pas attendre et dévoile dès à présent dans quelles futures régions les emprunteurs peuvent négocier les taux les plus bas. Les taux de prêt s’approprient la nouvelle carte des régions Le 17 décembre 2014, le Parlement validait la future carte des …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : où sont les meilleurs taux ?

La nouvelle carte des régions entrera en vigueur début 2016. Le courtier Cafpi n’entend pas attendre et dévoile dès à présent dans quelles futures régions les emprunteurs peuvent négocier les taux les plus bas.

Les taux de prêt s’approprient la nouvelle carte des régions

Le 17 décembre 2014, le Parlement validait la future carte des régions françaises imaginée par le gouvernement dans le cadre de la réforme territoriale. Devançant une mise en application prévue pour 2016, Cafpi commence donc dès ce mois-ci à tenir compte de cette nouvelle configuration géographique. Une intégration que le courtier entend toutefois opérer en douceur en continuant de baser son analyse sur les 23 régions qu’il avait jusqu’ici l’habitude de passer en revue. Néanmoins, la dernière édition de sa Météo des taux nous livre de précieuses indications sur ce que les 13 nouvelles grandes régions réserveront aux futurs emprunteurs.

Le Sud-Ouest champion toutes catégories

Si l’on en croit le courtier, la « super région » Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes se révèle être la plus propice à la souscription d’un crédit immobilier. Que ce soit sur 10, 15 ou 20 ans, ces trois régions se sont en effet d’ores et déjà mises à l’unisson en présentant les taux les plus bas du marché : 1,40% sur 10 ans, 1,75% sur 15 ans et 1,93% sur 20 ans pour chacune d’entre elles. En ce qui concerne les prêts immobiliers sur 25 ans, l’Alsace et la Lorraine prennent la tête avec un taux de 2,30%.

Dans le Nord la cohabitation s’annonce délicate

Le rapprochement n’est en revanche pas encore de mise du côté des mauvais élèves. Affichant les taux de prêt les plus élevés et ce, quelle que soit la durée (2,15% sur 15 ans, 2,35% sur 20 ans, 2,85% sur 25 ans), le Nord-Pas-de-Calais devra cohabiter avec une Picardie qui offre pour sa part des conditions d’emprunt bien plus avantageuses (1,90% sur 15 ans et 2,08% sur 20 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *