Prêt immobilier : où trouver les meilleurs taux ?

Si la dernière publication émanant du courtier en ligne Empruntis fait état d’une sensible baisse des taux de prêt immobilier, elle met également en évidence les importantes disparités régionales auxquelles sont confrontés les candidats à l’achat. Une question s’impose dès lors d’elle même : dans quelles régions fait-il bon emprunter ? Taux de prêt : …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : où trouver les meilleurs taux ?

Si la dernière publication émanant du courtier en ligne Empruntis fait état d’une sensible baisse des taux de prêt immobilier, elle met également en évidence les importantes disparités régionales auxquelles sont confrontés les candidats à l’achat. Une question s’impose dès lors d’elle même : dans quelles régions fait-il bon emprunter ?

Taux de prêt : entre baisse nationale et disparité régionale

En constatant les légers mouvements de repli opérés à l’échelle nationale par les taux de crédit, le courtier Empruntis aura sans doute suscité une certaine satisfaction auprès des emprunteurs potentiels. Et pourtant, force est de constater que ceux-ci ne sont pas tous logés à la même enseigne. C’est en effet une France quelque peu morcelée que le courtier nous présente dans son dernier baromètre des taux.

Les régions les plus attractives

Mise à l’honneur, la façade atlantique semble une nouvelle fois sourire aux emprunteurs. Les régions Sud-Ouest et Ouest sont en effet les seules à afficher des taux de prêt immobilier n’excédant pas la moyenne nationale (3,15% sur 15 ans et 3,45% sur 20 ans). Mieux, les taux pratiqués pour un emprunt sur 25 ans s’y révèlent même moindre en s’établissant à 3,80% dans le Sud-Ouest et à 3,85% dans l’Ouest (contre une moyenne nationale de 3,90%).

Taux de crédit : des destins contrastés

Si les autres régions (à savoir l’Ile-de-France, l’Est, le Rhône-Alpes et la région Méditerranéenne) connaissent des destins similaires en présentant des taux oscillant entre 3,20% et 3,25% sur 15 ans et entre 3,50% et 3,55% sur 20 ans, c’est du côté du Nord qu’il convient de chercher les taux les moins attractifs. guère à la fête, les emprunteurs résidant dans cette région ne peuvent espérer obtenir leur crédit immobilier qu’à un taux moyen de 3,35% sur 15 ans ou de 3,60% sur 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *