Résidences services Seniors : un investissement prometteur

La part des personnes âgées de plus de 60 ans représentera 33 % de la population française en 2050, créant ainsi un nouveau besoin en matière de logement. L’investissement dans les résidences services Seniors peut constituer un marché intéressant où se positionner, d’autant plus qu’elles sont de plus en plus prisées par les personnes âgées.

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Résidences services Seniors : un investissement prometteur

Les résidences services Seniors, un marché en expansion

Compte tenu du vieillissement de la population et de l’allongement de l’espérance de vie, on dénombre de plus en plus de Français âgés de plus de 60 ans. En quête d’un logement adéquat, ils ne souhaitent pas s’exclure de la société et désirent tisser des liens sociaux dans un cadre chaleureux et serein. C’est pourquoi bon nombre d’entre eux se tournent vers les résidences services Seniors, augmentant ainsi la demande de logement dans ce type de bien spécifique.

résidences services seniorsAujourd’hui, ce sont pas moins de 15 millions de personnes qui entrent dans cette catégorie, un nombre qui devrait continuer à croître au fil des années. Il apparaît donc intéressant d’investir dans les résidences de services Seniors, d’autant plus que les personnes âgées de plus de 60 ans disposent d’un pouvoir d’achat moins volatile que la population active. Une sécurité financière pour les investisseurs qui devrait les rassurer quand à ce type d’investissement souvent délaissé.

Pourquoi investir dans les résidences services Seniors ?

Contrairement à un investissement immobilier classique, l’acquisition d’une résidence service Senior présente plusieurs enjeux qu’il est bon de connaître avant de se lancer. Ce type de bien regroupe les logements occupés par les personnes âgées bien sûr mais aussi les espaces communs, salles de réunion, cantines ainsi que les services fournis (ménage, conciergerie, accueil, restauration…). Les investisseurs ont généralement recours à des sociétés de gestion grâce à un bail commercial afin de s’occuper du bon fonctionnement et de l’entretien de ces résidences services Seniors.

L’avantage de ce processus est de garantir la perception de revenus fonciers, dont le montant est fixé en amont et donc d’assurer une sécurité financière. Sécurité qui s’avère importante lorsque l’investisseur bénéficie de la défiscalisation du dispositif Pinel, une combinaison pertinente étant donné que cette loi est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021. Les avantages fiscaux sont les mêmes que pour un logement classique acquis grâce à la loi Pinel et l’investisseur pourra même louer une chambre à un ascendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *