Immobilier chiffre du jour : -49 % pour la construction Corse

Après plusieurs mois marqués par la baisse du nombre de constructions, au niveau national, c’est au tour de la Corse de dévoiler ses chiffres : -49 % depuis 10 ans. Une tendance qui devrait se poursuivre tout au long de l’année, notamment à cause du durcissement fiscal engagé.

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Immobilier chiffre du jour : -49 % pour la construction Corse

Pour le secteur de la construction, les mauvais chiffres se succèdent depuis de très longs mois maintenant. Si les professionnels de l’immobilier fondent leurs espoirs sur certaines annonces gouvernementales (réforme du PTZ, allègement des normes de construction, etc.), c’est certainement en Corse que l’attente est la plus grande.

Sur l’Ile de Beauté, le secteur de la construction affiche en effet des résultats nettement inférieurs à la moyenne nationale, le nombre de permis de construire délivrés se repliant sur un an de -49 % (contre -20 % à l’échelle nationale). Pour bon nombre de professionnels qui n’hésitent pas à mettre en cause certaines mesures récentes (encadrement des loyers, durcissement de la fiscalité sur les plus-values immobilières), l’activité immobilière de l’île pourrait bien avoir montré ici ses limites.

-20 %
Le niveau de la construction immobilière a chuté de 20 % depuis un an, d’après les données du ministre de l’Ecologie et du Développement durable.

Cet phénomène de baisse a été entamé depuis la fin de l’année dernière comme le souligne un promoteur en Haute-Corse, Serge Julien « C’est une tendance globale à la baisse sur l’ensemble du territoire national et ce tassement du marché devrait se poursuivre encore jusqu’à la fin de l’année. Il y a bien entendu des microrégions qui résistent beaucoup mieux que d’autres, c’est le cas de la Balagne et de Porto-Vecchio. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *