Immobilier : les taux vont encore baisser – Chiffre du jour

Chiffre du jour LPI : avec l’effondrement au mois d’Août des taux d’emprunts d’Etat à 10 ans sur lesquels sont indexés les crédits immobiliers, il est prévisible d’envisager une nouvelle baisse des taux pour le mois d’Octobre. Nombreuses sont les banques, qui, cette année, n’ont pas rempli leurs objectifs en matière de crédit immobilier. La …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Immobilier : les taux vont encore baisser – Chiffre du jour

Chiffre du jour LPI : avec l’effondrement au mois d’Août des taux d’emprunts d’Etat à 10 ans sur lesquels sont indexés les crédits immobiliers, il est prévisible d’envisager une nouvelle baisse des taux pour le mois d’Octobre. Nombreuses sont les banques, qui, cette année, n’ont pas rempli leurs objectifs en matière de crédit immobilier. La concurrence va donc être rude dès la rentrée et les taux au plus bas.

L’indice TEC 10 (émission des obligations d’Etat à 10 ans) vient de toucher un nouveau plancher à 1,34%. Les banques se refinançant à hauteur de 1%, il est donc envisageable de voir les taux tomber à 2,35% pour cet automne pour un emprun sur 15 ans, contre 2,70 actuellement. Avec des taux aussi bas, il faudra impérativement privilégier le crédit immobilier à taux fixe au détriment du crédit à taux variable (ou révisable), dont les taux vont repartir à la hausse avec la reprise économique prévue pour 2016.

  • Actualité sur le même sujet : Immobilier : la baisse des taux s’affirme en août
  • Guide crédit immo : En savoir plus sur le nouveau prêt à taux zéro.
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *