Prêt immobilier : la hausse des taux est terminée

Les taux de prêt immobilier en ont fini avec la hausse et devraient rester stable jusqu’à la fin de l’année. Voilà en substance le scénario défendu par le courtier ACE Crédit. Les taux de prêt immobilier resteront bas en 2015 Les candidats à l’emprunt éprouvent actuellement toutes les peines du monde à se faire une …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt immobilier : la hausse des taux est terminée

Les taux de prêt immobilier en ont fini avec la hausse et devraient rester stable jusqu’à la fin de l’année. Voilà en substance le scénario défendu par le courtier ACE Crédit.

Les taux de prêt immobilier resteront bas en 2015

Les candidats à l’emprunt éprouvent actuellement toutes les peines du monde à se faire une idée précise sur l’évolution Qu’afficheront les taux de crédit. Après s’être habitués à de très longs mois d’une baisse quasi ininterrompue, ils ont dû composer avec une soudaine remontée engagée au début de l’été. Un mouvement haussier qui s’est sensiblement essoufflé en août. Difficile donc pour eux de prédire ce que leur réserve l’avenir. Le courtier ACE Crédit entend toutefois leur apporter quelques éléments de réponse. Dans un entretien accordé au site Lavieimmo, Joël Boumendil, son fondateur, déclare être « quasiment certain que les taux resteront stables jusqu’à la fin de l’année ».

Une remontée des taux ne profiterait pas aux banques

Pour étayer son scénario, le courtier constate que les banques ont profité de l’afflux massif de demandeurs observé cet été pour remplir leurs objectifs commerciaux de l’année. En outre, si elles se sont retrouvées submergées de dossiers durant la période estivale (provoquant un allongement des délais d’obtention), la hausse des taux de ces derniers mois a quelque peu douché l’intérêt des emprunteurs pour le rachat de crédit. Désormais désengorgés, les établissements « essaient de refluidifier leurs services » et n’ont donc « pas intérêt à remonter leurs taux ».

2,10% pour un crédit sur 20 ans

Reste à savoir quels niveaux les taux de prêt immobilier afficheront à plus ou moins court terme. Le marché restant extrêmement actif (+15% de demandes par rapport à la même période l’an passé), la baisse ne devrait pas devoir s’imposer. Il est en revanche des plus probables que les taux jouent la carte de la stabilité. Si l’on en croit le courtier, un emprunteur peut aujourd’hui espérer décrocher un crédit sur 20 ans à un taux oscillant entre 2,10% et 2,60% en fonction de la qualité de son profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *