Stéphane Plaza lance son propre réseau d’agences immobilières

Après avoir exercé ses talents d’agent immobilier au petit écran, Stéphane Plaza entend bien profiter de la notoriété que lui a conférée la télévision pour voir plus grand et créer son propre réseau d’agences immobilières. Si le pari est ambitieux et ne manquera pas de susciter les réactions, l’animateur pourra toutefois compter sur l’expérience de …

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prêt Immobilier
  4. Stéphane Plaza lance son propre réseau d’agences immobilières

Après avoir exercé ses talents d’agent immobilier au petit écran, Stéphane Plaza entend bien profiter de la notoriété que lui a conférée la télévision pour voir plus grand et créer son propre réseau d’agences immobilières. Si le pari est ambitieux et ne manquera pas de susciter les réactions, l’animateur pourra toutefois compter sur l’expérience de ses deux associés, Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider, fondateurs du réseau Laforêt.

Stéphane Plaza : l’animateur revient à ses premiers amours

Nous le connaissions animateur de télévision (« Recherche appartement ou maison », « On ne choisit pas ses voisins »), Stéphane Plaza pourrait très bientôt endosser un nouveau costume, celui de dirigeant d’un réseau d’agences immobilières d’envergure nationale. A 44 ans, c’est en tout cas le défi que s’est lancé l’animateur (qui fut également agent immobilier durant 14 ans), accompagné dans cette aventure par deux associés de poids, Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider, fondateurs et ex-dirigeants du groupe Laforêt Immobilier.

Le réseau d’agences immobilières « Plaza » inauguré en mars

Dès le mois de mars 2015, à l’occasion du Salon de la franchise, Stéphane Plaza devrait inaugurer le lancement d’une toute première agence parisienne (XIe arrondissement). Un établissement « pilote » qui sera rapidement renforcé par l’ouverture de deux autres agences dans la capitale. Une fois cette première étape franchie, l’animateur espère bien passer à la vitesse supérieure. « Je veux que le réseau soit national, et que chaque agence tienne compte des caractéristiques du lieu dans lequel elle est installée », explique-t-il en tablant sur la création de pas moins de 40 agences la première année et 250 d’ici à 2020.

Est-ce vraiment le bon moment ?

S’il pourra compter sur ses relations mais également sur une notoriété et une cote de popularité non négligeable pour s’attirer les faveurs de clients-téléspectateurs, Stéphane Plaza devra toutefois redoubler d’effort pour s’affranchir de son image de simple animateur (amuseur public) et convaincre du sérieux de sa démarche. Quant à savoir si un réseau d’envergure national pourra réussir à se faire une place dans un marché actuellement en berne, seul l’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *