Le meilleur taux immobilier du mois | Juin 2022 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2022
  7. Le meilleur taux immobilier du mois | Juin 2022 | Le-pret-immobilier.com

Les meilleurs taux du mois de juin 2022

Mise à jour le 01/06/2022

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.75 1.27 1.42
20 ans 0.8 1.42 1.54
25 ans 1.15 1.6 1.68

Déjà épargnés le mois dernier, les excellents profils au niveau national voient leur taux se stabiliser, et ce, depuis le mois d'avril. Une accalmie de bonne augure pour les meilleurs profils d'emprunteurs sur 15, 20 et 25 ans, qui se démarquent des autres catégories, touchées par une nouvelle hausse des taux en juin. Ainsi, la typologie d'emprunteur au bon profil se voit sévèrement impactée, avec une hausse de +0,7 % sur les 3 durée d'année d'emprunt proposées. C'est donc une fourchette large qui s'affiche pour les taux d'emprunt immobilier au mois de juin, compris entre 0,75 % pour les meilleurs profils et 1,68 % pour les moins bien lotis.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1.83%
1
2.05%
2
2.1%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Talonnés de près avec la région rhone-alpes, les taux du Sud-Ouest perdent l'avantage en ce mois de juin et délaissent leur place du top mensuel installé depuis déjà deux mois. En Rhône-Alpes, les emprunteurs pourront donc se présenter devant les établissements bancaires avec un excellent dossier, et profiter d'un taux exceptionnel à 0,75 % sur 15 ans, et à 0,8 % sur 20 ans. Les catégories suivantes dont les profils encore privilégiés verront leurs taux proposés à hauteur de 1,34 % et 1,45 %. Des taux d'emprunt pour la région Rhône-Alpes qui devraient rassurer les futurs acquéreurs sur la rentabilité de leur projet d'achat immobilier en ce mois de juin.

Le «flop région» du mois

La région Est fait grise mine en ce mois du juin, avec des taux dépassant celle des autres régions de l'hexagone. Affichant des voyants tous portés vers le rouge, la région est semble la moins opportuniste pour emprunter ce mois-ci. Les meilleurs dossiers ne sont pas épargnés malgré de très belles garanties, ces derniers devront s'accommoder à des taux supérieurs à 1 % : 1,01 % sur 15 ans, 1,23 % sur 20 ans et 1,45 sur 25 ans. C'est par ailleurs cette dernière catégorie d'emprunteur qui souffrira le plus de la hausse des taux en juin dans la région Est, avec une hausse affichée à 0,16 %.

Annoncée, attendue et anticipée, la montée des taux est bel est bien installée sur l'intégralité de l'hexagone, et le mois de juin en confirme la tendance. Toutefois, la barre des 2 % prévue par les experts n'est pas encore d'actualité ce mois-ci, laissant l'opportunité aux emprunteurs de bénéficier de taux encore très intéressants dans de nombreux cas de figures. La moyenne des taux en France se situe entre 0,75 % et 1,68 %, du profil le plus avantagé, au dossier le moins avantagé. L'augmentation des taux étant bien là, elle se montre cependant très discrète, avec une hausse à peine perceptible pour certains dossiers et régions.