Le meilleur taux immobilier du mois | Avril 2022 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2022
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Avril 2022 | Le-pret-immobilier.com

Les meilleurs taux du mois d'avril 2022

Mise à jour le 01/04/2022

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.75 1.15 1.25
20 ans 0.8 1.27 1.41
25 ans 1.15 1.45 1.56

La tendance haussière des taux, amorcée en début d'année, s'installe bel et bien en ce mois d'avril sur tout le territoire national. Ainsi, quel que soit le type de dossier des emprunteurs, les taux d'intérêts des prêts immobiliers sont encore une fois plus élevés qu'en mars. Il faudra donc s'attendre à emprunter à un taux à 1,27 % pour les très bons dossiers sur 20 ans et 1,41 % pour les dossiers un peu inférieurs. Les profils les plus impactés par la hausse des taux ce mois-ci, sont ceux qui empruntent sur 15 ans dans la catégorie des dossiers les moins bons. Ils subissent une remontée de 0,20 % sur ces 30 derniers jours.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.75%
1
1.27%
2
1.37%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Le Sud-Ouest sort du lot ce mois-ci avec des taux d'emprunt légèrement inférieurs à ceux des régions voisines. La stabilité des taux pour les excellents dossiers d'emprunteurs, se stabilisant sur les barèmes du mois de mars, favorise les acheteurs de cette typologie ce mois-ci encore. Fait rare, la catégorie haute du panier de futurs acquéreurs dans le Sud-Ouest pourra bénéficier d'un crédit immobilier avec un taux inférieur à 1 % sur 15 ans (0,89 %). Quant aux dossiers situés dans l'entre deux, ils profitent d'un taux à 1,21 % sur 15 ans, 1,34 % sur 20 ans et 152 % sur 25 ans, des taux légèrement plus bas que les crédits pratiqués dans certaines régions.

Le «flop région» du mois

Paris talonne les autres secteurs géographiques de l'hexagone en matière de taux immobiliers au mois d'avril, mais elle se distingue toutefois par une hausse importante pour les dossiers les moins bien notés, pour un emprunt sur 15 ans. En effet, cette tranche de catégorie d'emprunteur voit son taux d'intérêt augmenter à Paris de 0,22 %, pour un score final en avril affiché à 1,33 %. Sans grande surprise et parfaitement raccord avec la tendance nationale, les taux de la région Nord ont désormais passé la barre des 1 % dans tout cas de figure, quelle que soit la durée d'engagement du crédit immobilier ou le profil emprunteur.

Tout comme la météo des taux l'avait présagé depuis ce début d'année 2022, la tendance est à la hausse et les températures clémentes pour lesquelles les taux avaient continué de baisser en fin d'année dernière, semblent n'être qu'un lointain souvenir. L'augmentation des taux d''emprunt immobilier est bien là, et même si cette réalité peut-être dure à entendre pour les futurs acquéreurs, elle ne doit pas assombrir le tableau. En effet, les taux d'emprunt restent encore bas, permettant de réaliser de très belles opérations financières encore en ce mois d'avril. La remontée des taux ne sera donc pas la partie la plus difficile à remporter pour ce match des acquéreurs en avril, mais plutôt la dureté des conditions des octrois bancaires dont les établissements en question ne peuvent déroger.