Le meilleur taux immobilier du mois | Novembre 2021 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2021
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Novembre 2021 | Le-pret-immobilier.com

Les meilleurs taux du mois de novembre 2021

Mise à jour le 01/11/2021

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.58 0.82 0.9
20 ans 0.68 0.94 1.08
25 ans 1 1.14 1.3

Après avoir atteint leur niveau le plus bas, les taux de crédit immobilier au niveau national commencent à grimper légèrement en novembre. Annoncée en cette fin d'année 2021, la hausse des taux en France se fait ressentir dans la majorité des typologies de taux, que ce soit pour les très bons profils ou pour les emprunteurs un peu plus modestes. Seuls résistants à la montée des taux, les emprunts sur 20 ans, affichés le mois dernier à 0,68 % et 0,94 % concernant les dossiers en bonne posture, qui gardent leur rythme de croisière en ce mois de novembre. Toutefois, et ce malgré une légère ascension, emprunter pour un crédit immobilier en fin d'année 2021 reste très intéressant avec des taux proposés en dessous de la barre des 1 % et frôlant même les 0,5 % pour les taux excellents sur une période d'emprunt de 15 ans.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1.83%
1
2.05%
2
2.1%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

La région Rhône Alpes et la région Est se suivent de près, talonnant la première place pour les meilleurs taux pratiqués en novembre. Les deux régions profitent d’indicateurs positifs, affichant des taux en baisse et/ou qui se stabilisent selon les profils d’emprunteurs rencontrés. Toutefois, la région Rhône-Alpes se distingue en matière d’emprunt, avec un taux d’intérêt à 0,81 % sur 15 ans pour les dossiers intermédiaires et 1,18 % pour les profils les moins bons sur 25 ans. Une fin d’année qui présage de bonnes nouvelles pour les futurs emprunteurs de tous horizons, situés dans la région Rhône Alpes.

Le «flop région» du mois

En ce mois de novembre, c’est la capitale qui arbore le chapeau du secteur géographique le moins avantageux pour les taux de crédit immobilier. En effet, Paris affiche une hausse des taux d’emprunts sur toutes les typologies de dossiers. Personne n’est épargné par les taux qui grimpent à Paris et en Ile de France. Une augmentation qui n’empêche pas pour autant de réaliser à nouveau de belles opérations financières immobilières, avec des taux inférieurs à 1 % pour les bons et moins bons dossiers sur 15 ans.

Après avoir sifflé une première tonalité à la hausse des taux le mois dernier, la tendance se confirme en ce mois de novembre. Loin d’être une surprise, la remontée des taux d’emprunts immobiliers s'installe en cette fin d’année 2021 dans la majorité des régions de France. Après avoir pratiqué des taux historiquement bas, les établissements bancaires revoient leurs ambitions à la hausse, portées par un marché économique tendu et une inflation grandissante. Les moyennes des taux affichées restent toutefois bien plus que raisonnables, permettant d’acquérir un bien sur 15, et même 20 ans, encore aujourd’hui, à moins de 1 %. Un constat qui profite aussi aux dossiers les moins solides pouvant emprunter pour une durée de 25 ans à un taux de 1,08 %, ce qui reste très avantageux pour concrétiser son projet d’investissement immobilier en novembre 2021.