Le meilleur taux immobilier du mois | Septembre 2021 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2021
  7. Le meilleur taux immobilier du mois | Septembre 2021 | Le-pret-immobilier.com

Les meilleurs taux du mois de septembre 2021

Mise à jour le 01/09/2021

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.56 0.72 0.82
20 ans 0.68 0.85 1.02
25 ans 0.94 1.1 1.24

Bonne nouvelle pour les emprunteurs : cette rentrée 2021 commence sous les meilleurs auspices avec une baisse des taux quasi-générale ! De quoi ravir ceux ayant fait le choix de laisser passer l'été pour débuter leurs projets immobiliers. Compris entre 0.56 % et 0.82 % sur 15 ans, entre 0.68 % et 1.02 % sur 20 ans et entre 0.94 % et 1.24 % sur 25 ans, ils offrent de très belles perspectives aux futurs emprunteurs. Que l'on présente un bon dossier aux banques ou un dossier très favorable, on se rapproche très nettement en ce début d'automne des taux à 0 %. Une aubaine quand on ne rentre pas dans les conditions de revenus permettant de bénéficier de ces dispositifs spéciaux. De quoi véritablement inciter les acheteurs à sauter le pas et à investir dans la pierre pour enfin se constituer le patrimoine dont ils rêvent.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.58%
1
0.8%
2
0.89%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

En cette fin d'été, c'est la région Rhône-Alpes qui décroche la palme de la région où il est le plus avantageux de demander son crédit immobilier. En effet, même si les moyennes de tous les taux ne sont pas à la baisse dans la région, elles restent tout de même toutes parmi les plus basses du pays, et ce, notamment, pour les emprunteurs présentant des dossiers parfois un peu moins solides. Avec une baisse de -0.11 % sur 15 ans et de -0.08 % sur 20 et 25 ans pour ce type de dossier, on peut dire que c'est clairement le moment de faire une demande pour un emprunt immobilier en région Rhône-Alpes.

Le «flop région» du mois

Une fois de plus, c'est malheureusement la région Île-de-France qui se classe en queue de peloton. Même si en ce mois de septembre elle affiche de nouveau des moyennes en baisse, les taux d'emprunt qui y sont pratiqués restent encore supérieurs aux moyennes des autres régions pour une grande majorité de dossiers. On peut même y observer une légère remontée sur les durées les plus longues de 20 et 25 ans, alors qu'elles étaient déjà en augmentation durant l'été. Pas de panique pour autant pour les emprunteurs franciliens, les taux pratiqués par leurs établissements bancaires restent tout de même assez bas, oscillant en moyenne entre 0.65 % et 1.4 %.

Il semblerait que les établissements bancaires aient décidé de rester sur leur belle lancée pour faire de 2021 l'année du crédit immobilier ! Avec des taux d'emprunt moyens constatés une fois de plus en baisse, il est clair que les banques cherchent toujours à inciter les ménages français à sauter le pas et à devenir propriétaires de leurs biens immobiliers. Alors que vous soyez actuellement en réflexion pour faire l'acquisition de votre résidence principale ou bien pour investir dans la pierre et devenir un propriétaire-bailleur, n'hésitez plus. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher de différentes banques pour faire étudier votre dossier et profiter de cette belle opportunité. Mieux encore, pour être certain d'obtenir le taux d'emprunt qui vous sera le plus favorable, pensez à vous rapprocher d'un courtier spécialiste du crédit immobilier. Il sera plus à même encore de vous aider à négocier les meilleures conditions pour votre crédit immobilier.