Le meilleur taux immobilier du mois | Avril 2021 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2021
  7. Le meilleur taux immobilier du mois | Avril 2021 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse des taux du mois de avril 2021

Mise à jour le 01/04/2021

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.6 0.8 0.9
20 ans 0.8 0.92 1.1
25 ans 1 1.15 1.35

Pour le mois d'avril 2021, les taux des prêts immobiliers connaissent globalement une stagnation. On ne distingue aucun mouvement clair des taux en ce mois d'avril, la grande majorité de ceux-ci n'ayant connu aucune évolution et restant à un niveau très bas. Nous pouvons noter quelques évolutions disparates, mais elles restent relativement modérées. Ainsi, pour les porteurs de projet avec un dossier solide, un important apport personnel ou des revenus importants, les taux des prêts immobiliers restent inférieur ou égal à 1 %. Pour ces excellents dossiers, les taux sont respectivement de 0,6 % pour un prêt immobilier sur 15 ans, 0,8 % pour 20 ans, et 1 % pour 25 ans. En ce qui concerne les dossiers dits intermédiaires, les taux très bons dont ils profitent sont affichés à 0,8 % pour un crédit sur 15 ans, 0,92 % pour un crédit sur 20 ans, et 1,15 % pour un crédit sur une période de 25 années. Pour les personnes désireuses de se constituer un patrimoine immobilier, mais dont le dossier est moins solide que ceux précédemment cités, les taux immobiliers restent identiques à ceux du mois précédent : 0,9 % pour un emprunt sur 15 ans, 1,1 % sur 20 ans, et 1,35 % sur 25 ans. Les banques conservent donc leur stratégie de proposer des taux d'intérêt très bas afin d'inciter les potentiels investisseurs à débuter leur projet.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.56%
1
0.72%
2
0.82%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

La région que nous vous conseillons cette semaine si vous désirez effectuer un investissement immobilier par l'intermédiaire d'un prêt bancaire est l'Ouest de la France. La stagnation quasi-totale des taux ne permet pas à une région de se placer dans une meilleure posture que l'Ouest de la France. Les taux d’intérêt sont donc très attrayants dans cette région et sont cumulables à d'intéressantes opportunités et projets immobiliers. Les ménages avec des revenus modestes peuvent profiter d'un emprunt avec un taux d'intérêt de 1,02 % pour une durée de 20 ans.

Le «flop région» du mois

Dans la même mesure que le mois précédent, nous vous déconseillons l'investissement en Île-de-France pour le mois d'avril 2021. Paris et sa région sont depuis plusieurs mois sujets à des taux d'intérêt supérieurs aux autres régions, et cela concerne tous les profils d'emprunteurs. En ce mois d'avril, des hausses sont même à l'œuvre, alors que les taux sont plus enclins à stagner. Un ménage avec des revenus intermédiaires peut espérer un prêt immobilier à un taux de 1,27 % sur une durée de 25 ans, contre 1,15 % en moyenne dans le reste de la France. Ces informations sont à mettre en parallèle avec le nombre, bien plus important, d'opportunités dans cette région que dans les autres. Également, un investissement en Île-de-France est gage d'une grande sécurité à long-terme, voire très long terme.

La situation des taux d'intérêts bancaires en ce mois d'avril 2021 est dans la lignée des premiers mois de l'année. Les taux d'intérêt pratiqués sont presque identiques au mois de mars, à quelques exceptions. Ces taux sont toujours situés à des niveaux proches des records historiques, ce qui peut être expliqué par la nécessite d'inciter les ménages à investir en cette période de crise sanitaire. Nous sommes actuellement dans une période de relance économique, avec un fort encouragement de la part de la BCE (Banque Centrale Européenne) à l'égard des banques commerciales, de proposer des taux d'intérêts faibles. Les investisseurs privés sont donc fortement sollicités, et avril 2021 est sans contestation un mois de possibilités immobilières. Ainsi, si vous êtes porteur de projet, ou simplement en période de réflexion depuis quelques mois, n'hésitez plus et lancez-vous : les taux d'intérêts ont rarement été plus intéressants qu'en ce mois d'avril 2021.