Le meilleur taux immobilier du mois | Mars 2021 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2021
  7. Le meilleur taux immobilier du mois | Mars 2021 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse des taux du mois de mars 2021

Mise à jour le 01/03/2021

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.55 0.8 0.9
20 ans 0.8 0.92 1.1
25 ans 1 1.15 1.35

En ce mois de mars 2021, les taux des prêts immobiliers sont en baisse sur l’ensemble des dossiers. Les hausses se font rares et la plupart des banques proposent des crédits immobiliers avec des taux d’intérêt en baisse par rapport au mois précédent. Les taux nationaux se rapprochent indéniablement des records. Sur les dossiers excellents, les taux d’intérêt sont en très légère hausse sur les périodes d’engagement de 20 ans et 25 ans, avec respectivement des taux affichés à 0,8 % et 1 %. Pour un crédit sur 15 ans, les bons dossiers peuvent avoir un taux affiché à 0,55 % ! Concernant les dossiers intermédiaires, une légère hausse sur 15 ans avec 0,8 % contre 0,7 % en février 2021. Les taux sont de 0,92 % et 1,15 % pour 20 ans et 25 ans. Enfin, pour les dossiers les moins solides, les taux d’intérêt peuvent être négociés à 0,9 % pour 15 ans, 1,1 % pour 20 ans et 1,35 % pour 25 ans. Malgré la crise sanitaire actuelle et la mise au ralenti de nombreuses industries, l’ensemble des banques continuent de faire front commun en proposant des taux d’intérêt toujours bas. Une opportunité à saisir pour les ménages qui sont en capacité d’investir.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.55%
1
0.78%
2
0.84%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Sur l’ensemble des régions, les taux d’intérêt pratiqués par les banques sont forts intéressants et de belles opportunités sont à saisir. Nous vous conseillons de vous tourner vers la région Ouest. En effet, les taux pratiqués dans cette région de France sont très attrayants et les ménages avec un dossier dits intermédiaires peuvent signer un crédit immobilier avec un taux d’intérêt à 0,78 % pour 15 ans. Peu importe votre profil d’investisseur, les taux pratiqués sont très intéressants en ce mois de mars.

Le «flop région» du mois

En ce mois de mars 2021, nous vous déconseillons d’investir en région Île-de-France. Comme le mois précédent, Paris et ses environs ont des taux d’intérêt élèves sur les différents profils. En moyenne, un ménage avec des revenus moins importants peut négocier un prêt immobilier à hauteur de 1,42 % d’intérêt pour 25 ans, contre 1,35 % dans le reste de la France. Cependant, même si les taux d’intérêt sont plus élevés que dans les autres régions, les opportunités restent nombreuses. En cette période de crise sanitaire, la capitale reste très intéressante pour investir.

Le mois de mars suit la tendance des mois précédents. Les banques continuent de proposer des taux d’intérêt très bas en cette période de crise sanitaire. Ceci s’explique par une politique favorable de la Banque Centrale Européenne. Dans une stratégie de relance économique, les banques encouragent donc les particuliers à investir avec des taux d’intérêt faibles. Combiné aux nouvelles recommandations du Conseil de Stabilité Financière (HCSF), le mois de mars donne de belles possibilités d’investissement aux Français. Les taux sont attractifs et les opérations sont toujours présentes, malgré une baisse des constructions de logements neufs ces derniers mois.