Le meilleur taux immobilier du mois | Novembre 2020 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2020
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Novembre 2020 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse des taux du mois de Novembre 2020

Mise à jour le 01/11/2020

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.75 0.95 1.1
20 ans 0.95 1.14 1.27
25 ans 1.07 1.36 1.57

Les futurs acquéreurs peuvent avoir le sourire : les taux pratiqués en ce mois de novembre 2020 restent établis à leur plus bas niveau et des baisses sont constatées sur l'ensemble du territoire ! En cette période de crise sanitaire et deuxième confinement, les acheteurs peuvent compter sur des taux plus que favorables. En contrepartie, les conditions pour obtenir un emprunt auprès des banques se sont renforcées. Que ce soit pour les ménages les plus aisés ou les plus modestes, les taux d’intérêts reculent et laissent place à de beaux investissements.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.58%
1
0.77%
2
0.87%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Comme l’ensemble des régions de France, la région Est confirme une baisse des taux d’intérêt pour l’immobilier et laisse place à des emprunts attractifs pour de futurs acquéreurs. L’ensemble des ménages va pouvoir profiter de ces baisses. En effet, les foyers les plus modestes pourront négocier des crédits avec un taux d’intérêt se situant, en moyenne, entre 1,16% et 1,49%. Pour les ménages avec des dossiers dits « intermédiaires », en moyenne, les taux affichés par les banques sont inclus entre 1,01% et 1,4%. Enfin, pour les dossiers les plus solides, les banques pourront proposer des taux d’intérêt compris entre 0,75 et 1,07%, semblables aux taux nationaux. La région Est permet donc d’accéder à des crédits immobiliers intéressants pour développer son projet immobilier.

Le «flop région» du mois

Difficile de citer un flop avec les tendances actuelles. Cependant, si l’on devait choisir une région à mettre de côté afin de réaliser des meilleurs investissements ailleurs, ce serait la région Ouest. En novembre, les baisses sur les taux d’emprunt sont visibles mais les taux d’intérêts restent les plus élevés de France. Un ménage modeste pourra négocier un crédit sur 25 ans à un taux de 1,65% contre 1,45% pour la région Sud-ouest par exemple. Cependant, les conditions financières proposées par les acteurs bancaires de la région Ouest restent intéressantes.

La crise sanitaire et le début d’un deuxième confinement sont venus confirmer les tendances de ces derniers mois. En effet, les banques ne changent pas de cap malgré la crise et continuent de proposer des taux d’emprunt avec des niveaux historiquement bas. Une situation surprenante mais qui permet à tous ceux en mesure de le faire, de poursuivre leur projet d’acquisition immobilière en souscrivant à des prêts immobiliers à faible taux d’intérêt.