Le meilleur taux immobilier du mois | Février 2021 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2021
  7. Le meilleur taux immobilier du mois | Février 2021 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse des taux du mois de février 2021

Mise à jour le 01/02/2021

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.6 0.7 0.9
20 ans 0.72 0.94 1.1
25 ans 0.95 1.2 1.32

Le mois de février 2021 ne sera pas synonyme de fortes baisses pour les taux immobiliers. Dans sa globalité, ce deuxième mois de l’année ne voit que très peu de changements sur les taux d’intérêts proposés par les banques par rapport à janvier 2021. Une légère hausse est notée pour les dossiers aisés et les dossiers équilibrés sur la période d’engagement de 20 ans. Les autres taux restent toujours à un niveau très bas et permettent à de nombreux ménages d’emprunter avec des faibles taux d’intérêt. Les nouvelles recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) sont appliquées et de plus en plus d’investisseurs peuvent donc négocier avec leur banque, dans le cadre d’un projet immobilier. Malgré ces recommandations, les banques continuent de faire très attention à la qualité des dossiers présentés et aux capacités de remboursement des ménages, les plus modestes particulièrement.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.65%
1
0.8%
2
0.85%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Comme pour le mois précédent, le mois de février affiche des taux d’intérêt bas concernant les crédits immobiliers. Les banques ne changent pas de stratégie et proposent des taux attractifs. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, nous vous conseillons de vous tourner vers la région Rhône-Alpes. Les taux pratiqués y sont faibles et les ménages avec un dossier fragile peuvent négocier un prêt immobilier, avec en moyenne, 1,25 % de taux d’intérêt sur 25 ans, contre 1,32 % pour la moyenne nationale. La zone géographique Rhône-Alpes est selon nous la région la plus intéressante pour investir, du fait des taux pratiqués et ce, peu importe votre profil d’investisseur.

Le «flop région» du mois

En février 2021, nous vous déconseillons de commencer à investir dans la région Île-de-France. En effet, des hausses sont notées sur quelques profils et les taux pratiqués sont les plus hauts de France. En effet, un ménage modeste peut négocier un prêt immobilier sur 25 ans à 1,42 % contre 1,32 % en moyenne au niveau national. Même si les taux sont plus élevés, ceux-ci restent très attractifs et bas, pour une région comme l’Île-de-France, où la demande de logement est à flux tendu.

Les taux restent bas et les opportunités pour investir dans la pierre sont toujours d’actualité, malgré la crise sanitaire actuelle. Les nouvelles recommandations du Conseil de Stabilité Financière (HCSF) permettent aux ménages d’accéder plus facilement aux octrois de crédit. L’année 2021 est considérée une année de relance et le marché de l’immobilier met tout en place pour y parvenir. Les taux sont attractifs et les opérations pour investir sont présentes.