Le meilleur taux immobilier du mois | Octobre 2020 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2020
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Octobre 2020 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse des taux du mois d'Octobre 2020

Mise à jour le 01/10/2020

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.8 1.05 1.15
20 ans 1 1.25 1.35
25 ans 1.1 1.45 1.7

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs : les taux pratiqués en ce mois d’octobre 2020 restent établis à leur plus bas niveau. S’ils s’avèrent stables pour la plupart, on peut même constater des baisses intéressantes dans bon nombre de régions. Un soulagement pour tous ceux qui désirent maintenir leur projet immobilier sur cette fin d’année. Même si les conditions d’octroi des emprunts se durcissent, la crise sanitaire que nous traversons n’aura pas, en plus de cela, fait à nouveau augmenter les taux d’intérêts. Et ce, d’autant plus, pour les ménages modestes et primo-accédants.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.75%
1
0.89%
2
1.1%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Si les taux moyens proposés par les banques dans la région Sud-Ouest n’ont quasiment pas évolué par rapport au mois précédent, c’est tout de même cette région que nous faisons le choix de placer en top ce mois-ci. En effet, même s’ils restent stables, les taux moyens proposés aux acquéreurs dans la région Sud-Ouest restent les plus avantageux de l’hexagone. Compris entre 0,8 % et 1,52 % en fonction du profil de l’emprunteur et de la durée du crédit, ils permettront de réaliser de très beaux investissements immobiliers aux futurs acquéreurs.

Le «flop région» du mois

Si l’on doit parler de flop ce mois-ci, on se tournera sans hésiter vers la région Sud-Est. En effet, il s’agit de la seule présentant une légère hausse de ses taux moyens ce mois-ci, ramenant le taux d’intérêts d’un emprunt effectué par un ménage plus modeste sur 25 ans à 1,75 %. Taux le plus élevé parmi toutes les régions de France, qui plus est pour les ménages pouvant présenter le plus de difficultés au moment d’emprunter, c’est ce qui nous pousse à passer le Sud-Est en flop du mois d’octobre. Mais pas d’inquiétude pour autant du côté des emprunteurs : les conditions financières proposées par les banques de la région restent tout de même très intéressantes.

Malgré des conditions d’octroi pilotées par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) de plus en plus difficiles pour les potentiels acquéreurs immobiliers, les banques ont décidé de continuer à jouer le jeu en proposant des taux d’emprunt à leur plus bas niveau. Une bonne nouvelle puisqu’aucun observateur ne s’aventurait à prédire l’évolution du marché immobilier et des conditions de crédit au sortir de la première vague de la crise sanitaire que nous avons traversée ces derniers mois. Pour tous ceux en mesure de poursuivre leur projet d’acquisition immobilière en ce mois d’octobre il s’agit donc d’une très bonne nouvelle.