Le meilleur taux immobilier du mois | Juin 2020 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2020
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Juin 2020 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse du taux du mois de Juin 2020

Mise à jour le 19/10/2020

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.9 1.1 1.3
20 ans 1.05 1.25 1.45
25 ans 1.18 1.5 1.7

C'est sans surprise ce mois-ci que l'on continue à observer une remontée des taux d'emprunt immobilier sur tout le territoire français. Si les effets de la crise sanitaire du Covid-19 se faisaient déjà sentir aux mois de mars, avril et mai, ils sont bel et bien confirmés en juin. Si de rares régions présentent encore des taux au même niveau que le mois précédent, tous les autres sont dans le rouge, avec des remontées pouvant aller jusqu'à + 0.30 %, pour les emprunteurs présentant pourtant les meilleurs dossiers. Mais tombés à des niveaux historiquement bas en 2019, et même avec cette remontée, que les futurs acquéreurs se rassurent, ils pourront tout de même continuer à obtenir des taux bas pour leurs crédits immobilier, compris entre 0.90 % et 1.70 % en moyenne.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.8%
1
1%
2
1.15%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Tout comme au mois de mai, c'est la région sud-ouest qui arrive en tête du classement des régions où il fait bon emprunter ! Seule région où l'on peut même constater une baisse sur les emprunts souscrits sur 20 ans pour les dossiers les moins favorisés, elle continue également à afficher des taux assez bas, et ce, pour toutes les durées et tous les types de ménages. De quoi continuer à dynamiser le marché immobilier de la région, qui, malgré la crise sanitaire, semble ne pas souffrir d'un désamour de la part des futurs acquéreurs.

Le «flop région» du mois

Carton rouge pour la région ouest ce mois-ci ! C'est sans exception que les taux proposés par les établissements bancaires de la région présentent une hausse en ce mois de juin. Peu importe la situation du ménage qui se porte acquéreur et la durée sur laquelle il fait le choix de souscrire à son crédit immobilier, les taux proposés seront plus élevés que les mois précédents. Les ménages n'ont cependant pas à s'inquiéter outre-mesure pour le moment puisque les taux moyens les plus élevés ne dépassent pas les 1.70 % sur 25 ans pour le moment.

S'il est évident que la crise sanitaire à laquelle nous devons faire face depuis plusieurs mois maintenant a un impact sur les taux d'emprunts immobilier proposés par les banques, cette hausse reste à relativiser pour le moment. Ayant atteint des niveaux historiquement bas sur les derniers mois de l'année 2019, même si les emprunteurs doivent désormais faire face à une remontée des taux dans toutes les régions, ils sont tout de même toujours en mesure d'obtenir des conditions intéressantes de la part des banques. De quoi continuer à doper le marché immobilier national qui ne semble, pour le moment, pas souffrir de la crise.