Le meilleur taux immobilier du mois | Septembre 2020 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2020
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Septembre 2020 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse des taux du mois de Septembre 2020

Mise à jour le 01/09/2020

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.8 1.05 1.15
20 ans 0.95 1.25 1.4
25 ans 1.1 1.45 1.7

En ce mois de septembre 2020, la tendance constatée durant l'été semble suivre son cours. Les taux d'emprunt immobilier sont effectivement toujours stables ou à la baisse dans certains cas. De quoi continuer à rassurer les acquéreurs qui se demandaient vers quoi allait bien pouvoir se diriger le marché au sortir du confinement. Pas de remontée excessive des taux en vue donc et pour les meilleurs dossiers, des conditions d'emprunt qui restent en dessous de la barre des 1 % pour les durées d'emprunt les plus courtes. Ainsi, sur 15 ans, les acheteurs présentant les dossiers les plus favorables pourront espérer obtenir un crédit au taux de 0,8 % et à 0,95 % sur 20 ans. Pas d'affolement du côté des ménages plus modestes. Sur 25 ans, le taux moyen constaté ne s'élève qu'à 1,7 %.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.8%
1
1%
2
1.15%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Si de façon générale les taux restent assez stables sur toute la France en comparaison avec les deux mois précédents, nous pouvons tout de même distinguer la région Rhône-Alpes. En effet, si l'on ne constate qu'une légère baisse de taux pour les emprunteurs présentant les dossiers les plus solides et envisageant un crédit sur 25 ans, la région est tout de même celle qui offre les taux les pus favorables de France. En effet, peu importe la situation des acquéreurs et la durée de crédit envisagée, c'est en région Rhône-Alpes que l'on a le plus de chance d'obtenir un prêt immobilier à taux bas. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

Le «flop région» du mois

Pas d'affolement en région Nord, les taux d'emprunt proposés restent très avantageux pour tous les acquéreurs et pour toutes les durées envisagées. Cependant, si nous devons désigner une région pour porter le bonnet d'âne ce mois-ci, il s'agit bien de celle-là. Malgré une baisse constatée sur toutes les durées pour les dossiers intermédiaires et des conditions plus favorables également pour les meilleurs dossiers souhaitant emprunter sur 25 ans, la région Nord voit ses taux moyens légèrement remonter pour les emprunteurs présentant les situations les moins évidentes. De quoi nous faire sortir notre carton jaune, mais une fois de plus, pas de quoi remettre en question son projet immobilier dans la région.

Si les observateurs avaient du mal à se projeter sur cette rentrée 2020 au sortir du confinement et potentiellement au cœur d'une deuxième vague de Covid-19, les banques semblent confiantes. Elles confirment le retour des taux bas déjà constatés durant l'été sur toute la France, incitant ainsi les Français à pérenniser leurs projets immobiliers pour la fin d'année. Une bonne nouvelle pour ceux dont les projets avaient pu être retardés en début d'année, mais aussi pour ceux ayant le souhait de changer de vie en investissant dans un nouveau bien immobilier.