Le meilleur taux immobilier du mois | Février 2020 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2020
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Février 2020 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse du taux du mois de Février 2020

Mise à jour le 15/05/2020

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans
20 ans
25 ans

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1
2
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

C'est la région Ile-de-France qui fait montre d'une incroyable santé en dépit d'un marché de l'immobilier hyper-tendu et de la flambée des prix. Côté taux, le moment est propice à l'investissement en région parisienne puisque les valeurs restent stables et semblent marquer la tendance pour 2020. Sur 15 ans, les taux proposés sont plus intéressants que la moyenne nationale. Sur 20 ans, les taux restent bien inférieurs à 1.40 %. Sur 25 ans, également, les bons dossiers restent bien lotis.

Le «flop région» du mois

Le flop du mois c'est la région Est. Si la tendance est à la stabilité, les taux sont élevés pour les crédits longue durée, plus élevés qu'au niveau national. Sur 25 ans, on enregistre ainsi un taux variant entre 1.10 % et 1.55 %. Un plafond est donc atteint, là où les autres régions se limitent à 1.50 %. On reste bien loin des taux affichés l'été dernier. Les recommandations de la Banque Centrale Européenne auraient-elles été entendues par les banques françaises ?

Pour ce mois de février, les taux marquent le pas. Mais, il ne faut pas se fier à cette stabilité qui semble s'installer. En y regardant d'un peu plus près, on pourrait penser qu'il s'agit d'une pause avant le retour des taux à la hausse. Investisseurs, déposez vos dossiers de demande de prêt et gardez un œil ouvert sur l'évolution. La tendance haussière annoncée par les experts pourrait se confirmer avec le printemps.