Le meilleur taux immobilier du mois | Septembre 2019 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2019
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Septembre 2019 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse du taux du mois de Septembre 2019

Mise à jour le 12/09/2019

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans
20 ans
25 ans

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1
2
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Ce mois-ci, c'est la région Rhône-Alpes qui se place en tête de notre top du mois. Effectivement, les établissements bancaires de la région suivent la tendance nationale et continuent à baisser considérablement les taux d'intérêt qu'ils proposent aux emprunteurs désirant souscrire un crédit immobilier en septembre. Avec des baisses comprises entre 0.05 % et 0.25 %, il est possible d'obtenir ce mois-ci en Rhône-Alpes des emprunts au taux de 0.60 % sur 15 ans par exemple, ou 1 % sur 25 ans pour les meilleurs dossiers. De quoi donner des raisons supplémentaires aux futurs acquéreurs de se lancer dans leur projet immobilier ce mois-ci.

Le «flop région» du mois

Malgré une tendance générale à la baisse, la région Nord présente ce mois-ci quasi-exclusivement des taux d'intérêt à la hausse. Même si après plusieurs mois de baisse, les taux proposés restent tout de même intéressants pour les emprunteurs, ils sont aujourd'hui nettement supérieurs à la moyenne nationale. Les taux proposés peuvent ainsi varier entre 0.84 % et 1.39 % sur 15 ans, mais également aller jusqu'à 1.50 % sur 20 ans et 1.70 % sur 25 ans. De quoi quelque peu décevoir les emprunteurs de la région Nord qui désiraient présenter leur dossier à des établissements bancaires de la région ce mois-ci.

Même si certaines régions commencent à voir les taux moyens proposés par leurs établissements bancaires pour les prêts immobiliers remonter, le mois de septembre reste dans l'ensemble toujours très favorable aux futurs acquéreurs. En effet, les taux d'intérêt proposés par la plupart des établissements des régions de France suivent la tendance nationale qui reste à la baisse. Et plus particulièrement encore pour les emprunteurs présentant les meilleurs dossiers. Ils peuvent désormais profiter de taux exceptionnellement bas, en grande majorité en dessous même des 1 %. Les prêts de longue durée, entre 20 et 25 ans, majoritairement souscrits ces derniers mois voient également les moyennes de leurs taux nettement diminuer, incitant ainsi les acheteurs à concrétiser leurs projets. Une tendance qui ne devrait pas s'inverser dans les prochains mois. Au contraire, il ne serait pas aberrant de penser que l'emprunt immobilier au taux d'intérêt de 1 % devienne la norme très prochainement.