Le meilleur taux immobilier du mois | Octobre 2019 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2019
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Octobre 2019 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse du taux du mois de Octobre 2019

Mise à jour le 15/11/2019

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans
20 ans
25 ans

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1
2
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Si la région Nord était le mauvais élève du mois dernier, elle est, ce mois-ci, en haut du classement. Avec des taux à la baisse pour tous les profils et sur toutes les durées de crédit, le Nord est la région qui possède les conditions les plus favorables à la concrétisation de projets immobiliers. Avec une baisse oscillant entre 0.10 et 0.39, tous les profils d'emprunteurs peuvent obtenir des taux frôlant le 1 %. Les meilleurs dossiers seront même en-dessous de la barre avec des taux allant de 0.65 % sur 15 ans à 0.95 % sur 25 ans. Un score inédit pour le Nord de la France, pour le plus grand bonheur des investisseurs.

Le «flop région» du mois

La région Sud-Est connaît en ce mois d'octobre un moment de flottement quant à la tendance des taux. En effet, pour tous les profils d'emprunteurs, les taux sur 15 ans sont au beau fixe. Les crédits longues durées connaissent une légère hausse pour les meilleurs profils et les profils intermédiaires, respectivement +0.05 sur 20 ans et sur 25 ans. Il faut, toutefois, reconnaître que la région Sud-Est affiche des taux relativement bas en accord avec la tendance générale.

SI certains experts avaient annoncé une hausse des taux après la chute vertigineuse de cet été, la tendance continue sur sa lancée. En ce mois d'octobre, les emprunteurs profitent donc de l'été indien avec des taux frôlant toujours la barre du 1 %. La situation historique perdure et les établissements bancaires tentent de faire face à l'afflux des demandes de crédit. Cet engorgement semble s'installer durablement, du moins jusqu'à la fin de l'année.