Le meilleur taux immobilier du mois | Juin 2019 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2019
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Juin 2019 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse du taux du mois de Juin 2019

Mise à jour le 01/06/2019

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.8 0.95 1.2
20 ans 1.05 1.2 1.4
25 ans 1.25 1.45 1.6

A l'échelle nationale, les taux continuent de baisser pour le plus grand bonheur des emprunteurs. La baisse enregistrée oscille entre - 0.15 % et - 0.05 % par rapport au mois de mai. Au mois de juin, les valeurs sont plus ramassées rapprochant les taux des crédits courts et crédits longs. Ils s'inscrivent entre 0.80 % et 1.60 %. Autrement dit, il est devenu presque plus intéressant d'emprunter sur une plus longue période. Autre surprise, le mois de juin enregistre les taux les plus bas depuis de nombreuses années, toute durée confondue. En dépassant la moyenne historique de 2016 où les taux frôlaient 1.33 %, le dernier cru confirme la tendance du début d'année et met tous les voyants au vert pour les emprunteurs. Avec un taux plancher à moins de 1 %, le crédit n'a jamais été aussi peu cher. Ce mois-ci, emprunter de l'argent pour investir, c'est presque gagner de l'argent.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.8%
1
1.05%
2
1.15%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Ce mois-ci, la région Ouest est à l'honneur. En dessous de la moyenne nationale, les taux dans l'Ouest de la France sont les plus attrayants du marché, tous profils et durées confondus. Les emprunteurs peuvent, en effet, bénéficier de taux intéressants, environ 0.05 % en dessous du taux moyen national. Ils ont donc tout intérêt à constituer leur dossier en ce mois de juin car la côte ouest n'a jamais été aussi attractive. Le moment est venu de prendre rendez-vous avec votre établissement bancaire et d'investir !

Le «flop région» du mois

Le flop de ce mois-ci est attribué à la région Nord qui voit ses taux partir à la hausse, contrairement au reste du territoire français. Toutefois, cette mauvaise note est à relativiser, car il s'agit d'une légère augmentation qui ne vient pas perturber le marché. En effet, les taux proposés dans la région Nord sont sensiblement plus élevés que la moyenne nationale (+0.10 % environ) tous types de crédits confondus. Une tendance qui contredit les performances de la région au mois de mai. Cependant, les taux restent globalement très avantageux en ne dépassant pas la barre du 1.80 %.

2019 reste décidément l'année de toutes les surprises. Alors que les prix de l'immobilier restent au plus bas, malgré la demande. Les taux, eux aussi, continuent de chuter pour atteindre des valeurs historiques. Du jamais-vu depuis des décennies. Alors si certains se posent encore la question, les taux du mois de juin viennent le confirmer. Avec ces taux hyper-attractifs et l'actuelle bonne volonté des banques à financer les projets de leurs clients. Notre seul conseil est le suivant : empruntez pour investir. Le meilleur moment, c'est maintenant !