Le meilleur taux immobilier du mois | Avril 2019 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2019
  7. Le meilleur taux immobilier du mois | Avril 2019 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse du taux du mois d'Avril 2019

Mise à jour le 08/11/2019

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans
20 ans
25 ans

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1
2
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Après avoir été flop du mois en mars, la région Nord repasse meilleure élève en se plaçant top du mois pour l'ensemble des régions. En effet, c'est la seule région qui affiche une baisse générale de ses taux, que ce soit dans les profils excellents, très bons ou bons. Au mieux, les emprunteurs pourront se voir proposer des crédits immobiliers avec un taux à 1.03 % sur 15 ans, 1.25 % sur 20 ans et 1.60 % sur 25 ans.

Le «flop région» du mois

La région Rhône-Alpes est la mauvaise élève de ce mois-ci. Il s'agit de la seule région qui a subit une légère hausse des taux, entre +0.03 et +0.10 points. Malgré cette légère augmentation, les taux restent encore très bas, ce qui confère aux personnes souhaitant investir la possibilité de réaliser leurs investissement moyennant un crédit immobilier à moindre coût. Si vous hésitiez encore, c'est le moment d'acheter, de faire de travaux ou de renégocier son prêt !

Globalement, on assiste à une baisse constante des taux de crédits immobiliers et la tendance pourrait se généraliser avant l'été. Les banques, tant que les OAT sont enclines à leur accorder des marges supplémentaires, vont continuer à proposer des conditions de financement pouvant passer sous la barre des 1 %, et ce, pour n'importe quelles durées. Du printemps à l'été, vous avez donc quelques mois devant vous pour concrétiser vos projets !