Le meilleur taux immobilier du mois | Avril 2019 | Le-pret-immobilier.com
L'analyse du taux du mois d'Avril 2019
Mise à jour le 01/04/2019
Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.
Taux excellent
Taux très bon
Taux bon
15 ans
0.8
1.1
1.35
20 ans
1
1.25
1.55
25 ans
1.25
1.54
1.75
Si le mois de mars a été extraordinaire en terme de taux, le mois d'avril suit indéniablement les mêmes traces...En effet, les taux annoncés en ce début de mois corroborent parfaitement la tendance annoncée le mois précédent. Au niveau national, quelle que soit la durée de l'emprunt contracté, un emprunteur pourra globalement se voir proposer un taux de crédit immobilier allant de 0.80 % au plus bas à 1.75 % pour les taux les plus hauts. La barre des 2 % est donc bien loin derrière et en moyenne sur 15 ans, les taux avoisinent les 1,10 % en moyenne alors que pour une durée de 20 ans, il faudra compter plutôt sur du 1.25 %. Pour un emprunt sur 25 ans, pas de grosse évolution depuis le mois dernier, on pourra espérer avoir en moyenne un taux de 1.54 %.
Le taux du mois
Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
3.32%
1
3.44%
2
3.49%
3
Taux sur 15 ans
Le «top région» du mois
Après avoir été flop du mois en mars, la région Nord repasse meilleure élève en se plaçant top du mois pour l'ensemble des régions. En effet, c'est la seule région qui affiche une baisse générale de ses taux, que ce soit dans les profils excellents, très bons ou bons. Au mieux, les emprunteurs pourront se voir proposer des crédits immobiliers avec un taux à 1.03 % sur 15 ans, 1.25 % sur 20 ans et 1.60 % sur 25 ans.
Le «flop région» du mois
La région Rhône-Alpes est la mauvaise élève de ce mois-ci. Il s'agit de la seule région qui a subit une légère hausse des taux, entre +0.03 et +0.10 points. Malgré cette légère augmentation, les taux restent encore très bas, ce qui confère aux personnes souhaitant investir la possibilité de réaliser leurs investissement moyennant un crédit immobilier à moindre coût. Si vous hésitiez encore, c'est le moment d'acheter, de faire de travaux ou de renégocier son prêt !
Globalement, on assiste à une baisse constante des taux de crédits immobiliers et la tendance pourrait se généraliser avant l'été. Les banques, tant que les OAT sont enclines à leur accorder des marges supplémentaires, vont continuer à proposer des conditions de financement pouvant passer sous la barre des 1 %, et ce, pour n'importe quelles durées. Du printemps à l'été, vous avez donc quelques mois devant vous pour concrétiser vos projets !