Analyse taux année 2019

Historique des taux sur l'année 2019

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Le «top mois» de l'année

2019 a été l'année de tous les records. Jamais les taux immobiliers n'étaient descendus aussi bas. Et le mois de l'année qui symbolise le mieux cette année exceptionnelle, c'est le mois d'octobre. En effet, c'est au cours e ce dernier que l'on a pu observer les taux les plus bas. En moyenne, pour un crédit sur 15 ans, les investisseurs ont pu profiter de taux à 0,8 %. Dans le cadre d'un prêt sur 20 ans les taux étaient de 0,95 %. Et enfin, pour un emprunt sur 25 ans, les taux tournaient autour de 1,25 %. Des taux historiquement bas.

Le «flop mois» de l'année

C'est au mois de janvier, que l'on a observé les taux immobiliers les plus élevés de l'année 2019. En effet, si à ce moment on les trouvait déjà, particulièrement bas, ils n'ont eu de cesse de baisser tout au long de l'année. Ainsi en janvier 2019, les taux étaient de 1,6 % pour un crédit sur 15 ans, de 1,4 % pour un prêt sur 20 ans, et de 1,6 % pour un emprunt sur 25 ans. Bien qu'ils soient les taux les plus élevés de l'année, ils étaient cependant, déjà , en dessous de la barre des 2 %.

Consultez les taux des dernières années