Analyse taux année 2018

Historique des taux sur l'année 2018

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Le «top mois» de l'année

Pour l'année 2019, c'est le mois de décembre qui est à l'honneur ! En effet, bien que les taux aient été en chute constante tout au long de l'année, c'est le dernier mois de l'année qui présente les taux les plus bas. Une année qui se finit donc en beauté pour les investisseurs qui ont pu concrétiser des crédits à des taux plus que corrects atteignant les 1,15 % sur 15 ans, 1,20 % sur une durée d'emprunt de 20 ans, et même 1.45 % pour un crédit contracté sur 25 ans. Des taux historiquement bas, pour une année record en terme de taux de crédits immobiliers !

Le «flop mois» de l'année

Le mauvais élève pour cette année 2019, c'est le mois d'avril. Bien que la tendance cette année était globalement à la baisse, au mois d'avril, on a connu les taux les plus hauts de l'année. En effet, les personnes qui souhaitent réaliser un crédit immobilier à ce moment-là se sont vu proposer un taux allant jusqu'à 1.84 % sur 15 ans voire même 2.07 % sur 20 ans et enfin un taux pouvant atteindre les 2.32 % sur une durée d'emprunt de 25 ans. Il faut cependant relativiser, même s'il s'agit là de taux plus hauts, l'année 2019 aura tout de même été une année record en terme de chute des taux immobiliers et donc plus que favorables aux investissements immobiliers !

Consultez les taux des dernières années