Taux prêt immobilier mars 2018

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2018
  5. Taux prêt immobilier mars 2018

L'analyse du taux du mois de Mars 2018

Mise à jour le 16/03/2018

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans
20 ans
25 ans

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1
2
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Ce mois-ci, la région Ouest conserve sa première place de région la plus attractive pour investir. En effet, pour le deuxième mois consécutif, c'est elle qui propose les taux immobiliers les plus bas. En ce mois de mars, les taux moyens y sont assez stables, n'évoluant que de 3 centimes maximum. Ainsi, pour un crédit sur 15 ans ils se négocient autour de 1,32 %, dans le cadre d'un prêt sur 20 ans ils perdent 1 centimes et se retrouvent à 1,52 %, et enfin pour un emprunt sur 25 ans ils ne bougent pas et se stabilisent autour de 1,75 %.

Le «flop région» du mois

Sur la dernière marche du podium, nous retrouvons la région Est. En ce mois de mars, c'est elle qui affiche les taux immobiliers les plus élevés. Les investisseurs qui ont décidé d'y acquérir des biens ce mois-ci ont négocié des taux moyens d'intérêt à 1,38 % pour un crédit sur 15 ans, à 1,60 % pour un prêt sur 20 ans et à 1,80 % pour un emprunt sur 25 ans. Des taux à relativiser. En effet, toujours largement sous la barre des 2 %, ces taux ne sont pas si éloignés des taux les plus bas. L'écart n'est que de 5 à 8 centimes.

Cette tendance stable s'explique par une volonté des banques de proposer des taux attractifs afin d'attirer de nombreux investisseurs et ainsi remplir les ambitieux objectifs commerciaux qu'elles se sont fixées pour 2018. La concurrence entre les établissements bancaires n'est pas étrangère non plus à cette situation. Nous assistons également au retour des crédits très longue durée qui devraient permettre aux clients les plus modestes de pouvoir contracter des crédits immobiliers. La question que tout le monde se pose est : combien de temps cela va t-il encore durer ? Quand est-ce que les taux vont repartir à la hausse ? Si les taux pourraient-être amenés à remonter à moyen terme, l'année 2018 devrait-être globalement positive en matière de prêts immobiliers.