Taux prêt immobilier juin 2018

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2018
  5. Taux prêt immobilier juin 2018

L'analyse du taux du mois de Juin 2018

Mise à jour le 15/11/2019

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans
20 ans
25 ans

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1
2
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

En ce mois de juin, c'est la région Sud-ouest qui monte sur la première marche du podium. Pour le deuxième mois consécutif, elle affiche les taux moyens les plus bas. Les personnes décidées à investir dans cette région pourront négocier des taux d'intérêts à 1,25 % sur 15 ans, à 1,49 % sur 20 ans et à 1,68 % sur 25 ans. Elle est suivie de près par la région Sud-Est qui, même si elle n'affiche pas les taux les plus bas, enregistre la baisse la plus importante par rapport au mois de mai. Ainsi, il est possible d'y obtenir des taux moyens à 1,27 % sur 15 ans, 1,49 % sur 20 ans et 1,71 % sur 25 ans.

Le «flop région» du mois

C'est la région Nord qui affiche les taux immobiliers moyens les plus élevés et se retrouve ainsi sur la dernière marche du podium. Une dernière place qu'il faut toutefois relativiser. En effet, si l'on compare avec les taux de la région Sud-ouest qui sont les plus bas, il n'y a qu'un écart de 1 à 7 centimes. Pas de quoi inquiéter les investisseurs. Ainsi, les personnes souhaitant acheter un bien immobilier dans la région Nord se verront proposer des taux à 1,32 % sur 15 ans, à 1,50 % sur 20 ans et à 1,71 % sur 25 ans.

Les banques n'ayant toujours pas atteint leurs objectifs, elles continuent d'être agressives commercialement et de proposer des taux très attractifs pour attirer les clients. Elles proposent notamment d'importantes décotes à des jeunes investisseurs qui achètent un bien immobilier pour la première fois. Ces taux particulièrement bas sont aussi l'occasion idéale pour faire renégocier ou racheter son crédit immobilier et réaliser des économies conséquentes. Une tendance que l'on devrait encore observer dans les mois à venir.