Analyse taux année 2017

Historique des taux sur l'année 2017

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Le «top mois» de l'année

Cette année, le mois qui a proposé les taux d'intérêt les plus bas, toutes durées de prêt confondues, est le mois de février. L'année a donc plutôt bien commencé pour les investisseurs qui ont pu profiter de chiffres historiquement bas. Effectivement, ces derniers ont pu obtenir des taux moyens à 1,25 % dans le cadre d'un emprunt sur 15 ans, 1,44 % pour un crédit sur 20 ans et 1,69 % pour un prêt sur 25 ans. Des chiffres bien en dessous de la barre des 2 %.

Le «flop mois» de l'année

Été oblige, le mois d'août est le mois de l'année 2017 qui affiche les plus mauvais taux d'intérêt. Les personnes qui ont souscrit un prêt immobilier ce mois-ci, ont obtenu des taux moyens de 1,41 % pour un crédit sur 15 ans, 1,62 % pour un crédit sur 20 ans et 1,85 % pour un emprunt sur 25 ans. Cependant, même s'il s'agit des taux les plus élevés de l'année, ils restent quand même relativement bas et attractifs. En effet, d'un point de vue général, l'année 2017 aura été une année attractive en matière d'investissement immobilier.

Consultez les taux des dernières années