Taux prêt immobilier mars 2019

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2019
  7. Taux prêt immobilier mars 2019

L'analyse du taux du mois de Mars 2019

Mise à jour le 09/04/2019

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans
20 ans
25 ans

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1
2
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Plutôt stables le mois dernier malgré une légère hausse, les taux d’emprunt pratiqués dans la région Sud Est sont, ce mois-ci, quasi exclusivement en baisse. Pour la plupart en dessous de la moyenne des taux nationaux, ils permettent à la région Sud Est d’arriver en top position face aux autres régions françaises. Vous l’aurez compris, si vous envisagez de souscrire un prêt immobilier dans cette région, le mois de mars est plus que propice à la concrétisation de votre projet ! Avec des taux compris entre 0.80 sur 15 ans pour les meilleurs profils, et 1.75 seulement sur 25 ans pour les dossiers plus complexes, c’est le moment de se lancer et d’acquérir le bien tant désiré.

Le «flop région» du mois

Ce mois-ci, c’est la région Nord qui tient le bas du tableau. Avec des taux à la hausse pour la grande majorité des profils d’emprunteurs, et pour toutes les durées confondues, il est peut être préférable de patienter un peu avant de réaliser son prêt immobilier, ou de tenter de négocier avec son établissement bancaire pour que les taux se rapprochent des moyennes relevées sur l’ensemble du territoire. Malgré cette hausse, les profils les moins avantagés pourront tout de même tirer leur épingle du jeu puisque pour eux, les taux affichés sont à la baisse, oscillant entre 1.67 sur 15 ans, et 1.98 sur 25.

Malgré les prévisions des experts concernant une potentielle reprise de la hausse des taux des prêts immobiliers dès la fin du premier trimestre, il n’en est rien. Le mois de mars ne brise pas la tendance de l’année 2019 et affiche des taux très intéressants pour les investisseurs. Dans certaines régions, les meilleurs profils peuvent même négocier un crédit à un taux inférieur à 1 %. Les budgets les plus réduits quant-à-eux peuvent profiter d’une baisse conséquente (pour presque atteindre un nouveau record de planchers historiques) afin de concrétiser leur projet d’investissement grâce à un prêt immobilier proposant des taux d’intérêt inférieurs à 2 %. Quels que soient les prix pratiqués sur le marché immobilier, dans toutes les régions, les investisseurs profitent de ces baisses inattendues pour préparer ou achever leurs placements dans la pierre.