Taux prêt immobilier février 2019

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2019
  7. Taux prêt immobilier février 2019

L'analyse du taux du mois de Février 2019

Mise à jour le 09/04/2019

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans
20 ans
25 ans

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1
2
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

En ce mois de février 2019, c'est la région Rhône-Alpes qui se classe en première position des régions où il est intéressant d'effectuer son emprunt immobilier. Avec des taux quasi-tous en baisse, les emprunteurs ont la possibilité de profiter de conditions de financement optimales de la part des établissements bancaires. Ainsi, les meilleurs profils pourront profiter de taux allant tout au plus jusqu'à 1.45 % sur 25 ans. Quant aux emprunteurs ayant de moins bonnes situations, ils pourront tout de même, sur la même durée, obtenir des taux très avantageux autour des 1.75 %.

Le «flop région» du mois

Le bonnet d'âne est décerné ce mois-ci à la régionSud-Ouest qui voit l'ensemble de ses taux remonter. Cependant, cette hausse est tout de même à prendre avec des pincettes, puisque les taux restent tous très avantageux, ne dépassant pas les 1.80 % pour les moins bons profils sur 25 ans. Ayant très fortement baissé sur la fin de l'année 2018, les taux se réalignent finalement sur les moyennes nationales sur cette région. Les emprunteurs pourront donc tout de même continuer à profiter de conditions de financement attractives, avec des taux moyens compris entre 1.40 % et 1.70 % sur le mois.

Annoncée depuis plusieurs semaines, la remontée des taux pratiqués pour les prêts immobiliers n'aura finalement pas lieu en ce mois de février. La tendance semble même continuer à suivre celle observée sur les derniers mois de l'année 2018, avec une stabilité, et dans les meilleurs des cas, une baisse des taux pratiqués par les établissements bancaires. Il s'agit là d'une très belle opportunité pour les acquéreurs de réaliser leur projet et d'investir dans un bien immobilier, qu'il s'agisse d'ailleurs d'une résidence principale, secondaire, ou bien même d'un investissement locatif. Il serait dommage de passer à côté de ces taux hyper-attractifs, en sachant qu'en ce début d'année, les banques sont également beaucoup plus enclines à financer les projets de leurs clients. C'est donc le moment idéal pour réaliser votre emprunt immobilier et ainsi faire financer votre projet avec un coût d'emprunt très faible. Nous n'avons donc qu'un conseil à donner en ce mois de février : foncez !