Le meilleur taux immobilier du mois | Mai 2019 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Prêt Immobilier
  3. Historique des taux
  4. 2019
  5. Le meilleur taux immobilier du mois | Mai 2019 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse du taux du mois de Mai 2019

Mise à jour le 25/06/2019

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans
20 ans
25 ans

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
1
2
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Ce mois-ci, c'est la région Sud Ouest qui coiffe le reste de la France au poteau en présentant à ses emprunteurs les baisses de taux les plus remarquables du marché. Tous profils et durées confondus, les emprunteurs qui auront attendu jusqu'au mois de mai pour réaliser leur projet auront bien fait, puisqu'ils ont désormais l'opportunité de profiter de taux de crédits encore plus bas, allant de 0.85 % à 1.70 %. Pour ceux qui avaient fait le choix d'attendre un peu avant de lancer leur dossier financier, c'est certainement le moment de reprendre rendez-vous avec son courtier ou son établissement bancaire afin de refaire un point.

Le «flop région» du mois

Si flop il y a ce mois-ci, il n'équivaut cependant pas à ceux qui ont pu être constatés sur certaines régions les mois précédents. Effectivement, si l'on souhaite réaliser un crédit immobilier à Paris ou en Île de France ce mois-ci, on pourra s'avérer être quelque peu déçu par le fait que les taux ont, pour la plupart, tout simplement stagné. N'affichant pas de hausse, ils ne suivent cependant pas la tendance actuelle avec de très faibles baisses annoncées sur les plus longues durées. Malgré ce mauvais point, cela reste tout de même le moment d'investir dans l'immobilier parisien, comme partout ailleurs en France.

Alors que de nombreuses voix prédisent depuis quelques semaines déjà la remontée prochaine des taux de crédits immobiliers, il n'en est rien. La baisse se poursuit, frôlant de plus en plus avec le record historique observé il y a 3 ans de cela, en 2016. Dans certaines régions, comme le Nord et le Sud Ouest par exemple, on constate d'ailleurs une baisse sur la totalité des durées et des profils emprunteurs. Si vous hésitiez à réaliser un projet immobilier cette année, ne vous posez plus de questions ! C'est bien le moment de foncer en consultant banques et courtiers afin de trouver le meilleur taux pour votre projet d'investissement immobilier.