Le meilleur taux immobilier du mois | Mai 2021 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2021
  7. Le meilleur taux immobilier du mois | Mai 2021 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse des taux du mois de mai 2021

Mise à jour le 01/05/2021

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.65 0.8 0.9
20 ans 0.8 0.94 1.1
25 ans 1.05 1.18 1.35

En ce mois de mai 2021, les taux de prêts immobiliers sont stables pour une grande majorité des ménages. En effet, les banques continuent de proposer des crédits immobiliers avec des taux d’intérêt toujours bas. Ainsi, les ménages avec des dossiers dits « fragiles » ont des taux identiques à ceux du mois d’avril. Les banques prêtent, en moyenne avec un taux d’intérêt compris entre 0,9 %, 1,1 % et 1,35 % en fonction de la durée du prêt. Pour les dossiers dits « équilibrés », le secteur bancaire ne change pas de stratégie et propose des taux toujours à un niveau historiquement bas. Ainsi, les ménages avec des revenus corrects pourront négocier des prêts immobiliers à 0,8 % sur 15 ans, 0,94 % sur 20 ans et 1,18 % sur 25 ans. De légères hausses sont à noter pour les ménages avec des dossiers dits solides. Les ménages éligibles aux prêts à excellents taux peuvent négocier un crédit immobilier avec un taux d’intérêt compris entre 0,6 %, 0,8 % et 1 %, selon la durée du prêt. En cette fin de printemps, les taux restent très favorables et représentent de belles opportunités pour les ménages désireux de devenir propriétaires. Malgré quelques légères hausses, les investisseurs ont de belles cartes en main pour développer leur patrimoine immobilier.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.55%
1
0.78%
2
0.84%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

En ce mois de mai, la région que nous considérons comme la plus propice à l’investissement immobilier est la région Sud-est. En effet, malgré une hausse des taux sur les ménages aisés, la région Sud-est affiche des taux d’intérêt attractifs. Ainsi, un ménage avec un dossier dit « excellent » peut négocier un prêt immobilier de 15 ans à un taux de 0,65 %. De quoi réaliser une très belle opération et développer son patrimoine immobilier dans de bonnes conditions.

Le «flop région» du mois

Même si la hausse des taux sur les ménages les plus aisés et intermédiaires est nationale, les taux pratiqués en Région Rhône-Alpes sont fortement supérieurs aux taux proposés le mois précédent. Ainsi, pour un dossier dit « équilibré », une banque propose un crédit immobilier sur 25 ans à 1,25 % en mai contre 1,18 % au niveau national. Cependant, même si les taux sont en hausse sur cette région, les investisseurs ont la possibilité d’investir avec des taux toujours très incitatifs. Ce mois de mai signe peut-être la fin d’un cycle et le retour d’une hausse généralisée des taux. Si vous êtes en capacité d’investir, ne tardez pas trop.

Les taux d’intérêt pratiqués par les banques concernant des crédits immobiliers sont toujours incitatifs. Ce mois de mai s’accompagne d’une légère hausse pour les ménages avec des dossiers dits solides. Même si cette hausse est nationale et touche l’ensemble des régions, les taux affichés restent très intéressants et sont idéaux pour réaliser un investissement immobilier. Notez également que le plan de relance engagé par le gouvernement pousse de nombreux ménages à investir leur argent. La demande de prêts immobiliers va devenir de plus en plus importante ces prochains mois et commence déjà à avoir des conséquences sur les banques : les délais de traitement de dossier sont allongés. Si vous souhaitez donc réaliser un investissement immobilier, nous vous conseillons de vous y prendre en avance. Afin de profiter des taux encore bas et ne pas prendre de retard sur votre projet immobilier.