Le meilleur taux immobilier du mois | Août 2021 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2021
  7. Le meilleur taux immobilier du mois | Août 2021 | Le-pret-immobilier.com

Les meilleurs taux du mois d'août 2021

Mise à jour le 01/08/2021

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.6 0.73 0.92
20 ans 0.75 0.9 1.08
25 ans 0.92 1.15 1.32

L'été 2021 est totalement le moment idéal pour réaliser votre projet immobilier. Si vous comptez le financer par l'intermédiaire d'un emprunt, tous les voyants sont au vert ! Malgré une très légère hausse pour l'Île-de-France, les taux des prêts immobiliers connaissent une baisse générale sur le plan national. Vous désirez acquérir un bien immobilier ou profiter de l'effet de levier pour un investissement locatif ? Les banques permettent, en ce mois d'août 2021, un accès à des taux très intéressants. Pour les meilleurs dossiers, ces taux dégringolent de 0,06 à 0,1 point. Ils atteignent 0,6 % pour une durée d'emprunt de 15 ans, 0,75 % pour 20 ans et 0,92 % pour 25 ans. Les porteurs d'un très bon dossier peuvent prétendre à des taux de 0,73 %, 0,9 % et 1,15 % pour un emprunt contracté sur respectivement 15, 20 et 25 ans. Les particuliers désireux d'investir, mais qui présentent un dossier moins ficelé peuvent escompter des taux de 0,92 % pour un emprunt sur 15 ans, 1,08 % sur 20 ans et 1,32 % sur 25 ans. La dynamique déjà à l'œuvre au mois de juillet semble donc se poursuivre. Les banques commerciales ouvrent le robinet du crédit afin d'inciter les particuliers à investir. En règle générale, les mois d'août sont synonymes de resserrement des conditions d'emprunt. Suite à la crise sanitaire, le mois d'août 2021 déroge à la règle et les conditions d'accès au prêt immobilier sont facilitées sur plan national.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.56%
1
0.72%
2
0.82%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Vous souhaitez mener un investissement à Nantes, Brest, Poitiers, Caen ou plus généralement dans l'Ouest de la France ? Le mois d'août 2021 est très intéressant pour vous. Il s'agit de la région qui connaît actuellement la plus importante baisse des taux d'intérêt. Les très bons dossiers voient ainsi les taux pour un emprunt sur 15 ans baisser de 0,15 point. Cela représente une baisse très importante, surtout dans un contexte de taux déjà très bas. En août 2021, les investisseurs les plus avantagés sont donc ceux de l'Ouest.

Le «flop région» du mois

Comme au cours des mois précédents, la tendance générale des taux d'intérêt est à la baisse. La seule région où le contexte diffère est l'Île-de-France. Les taux y ont connu une baisse relativement importante au cours du mois précédent. Pouvant difficilement diminuer encore, on constate une très légère hausse des taux d'intérêt. Cette augmentation est vraiment limitée, de l'ordre de 0,03 point au maximum, mais fait de Paris et l'Île-de-France les territoires les moins bien lotis en août 2021. Les taux y restent toutefois très faibles et incitateurs pour toute personne désireuse de mener un investissement.

La saison estivale est généralement une période redoutée et déconseillée pour les investisseurs. Les taux d'intérêt connaissent généralement une hausse significative, et le robinet du crédit est refermé pendant les mois de juillet et août. Mais en 2021, les taux d'intérêt n'ont cessé de diminuer et la tendance s'est confirmée pendant l'été. Ainsi, le mois d'août 2021 est idéal pour tout porteur de projet immobilier. Les taux d'intérêt du mois de juillet avaient déjà atteint des niveaux très bas. Mais les établissements bancaires ont persévéré dans leur politique d'incitation au crédit, et la tendance baissière se maintient. Nous vous invitons donc à profiter des beaux jours pour entreprendre les premières démarches pour mener à bien votre projet immobilier.