Le meilleur taux immobilier du mois | Juillet 2021 | Le-pret-immobilier.com

Prêt Immobilier
  1. Accueil
  2. Analyses
  3. Prêt Immobilier
  4. Prêt Immobilier
  5. Historique des taux
  6. 2021
  7. Le meilleur taux immobilier du mois | Juillet 2021 | Le-pret-immobilier.com

L'analyse des taux du mois de juillet 2021

Mise à jour le 01/07/2021

Découvrez les meilleurs taux d’intérêt du moment région par région et par durée d’emprunt afin d’optimiser votre projet immobilier.

Taux excellent Taux très bon Taux bon
15 ans 0.65 0.78 0.92
20 ans 0.8 0.95 1.1
25 ans 1.02 1.14 1.32

Vous souhaitez emprunter pour un projet immobilier ? L'été 2021 est le moment idéal, avec des taux très intéressants pour les investisseurs ! Le mois de juillet est synonyme de maintien, voire de baisse des taux sur l'ensemble de l'hexagone et pour toutes les durées d'emprunt. Après une légère remontée au mois de juin, les taux retrouvent un niveau très attirant pour les porteurs de projets. Ainsi, au niveau national, les meilleurs dossiers ont accès à des taux identiques au mois de juin 2021 : 0,65 % pour une durée d'emprunt de 15 ans, 0,8 % pour 20 ans et 1,02 % pour 25 ans. Les porteurs d'un très bon dossier profitent ce mois-ci d'une baisse généralisée des taux pour l'ensemble des durées d'emprunt, avec -0,03 points sur les durées de 15 et 25 ans et -0,02 points sur 20 ans. Le tout porte les taux au niveau national à 0,78 %, 0,95 % et 1,14 % sur respectivement 15, 20 et 25 ans. Pour les dossiers moins solides, seul le taux sur 15 ans connaît une légère baisse de 0,01 % pour se porter à 0,92 %. Pour un emprunt sur 20 ans, ces potentiels acquéreurs peuvent anticiper un prêt octroyé avec un taux moyen de 1,1 %. Sur 25 ans, le taux moyen s'élève à 1,32 %. Cette évolution des taux immobiliers diffère des années précédentes : l'été est généralement synonyme de hausse des taux, mais cette année les banques semblent favoriser les investissements immobiliers pour la saison estivale.

Le taux du mois

Chaque mois nos experts indépendants décortiquent les variations des taux immobiliers et analysent les indicateurs qui font bouger le marché. Une clef pour avancer pas à pas et en toute confiance vers votre projet immobilier.
0.56%
1
0.72%
2
0.82%
3

Taux sur 15 ans

Le «top région» du mois

Les porteurs de projet dans la région Île-de-France sont les plus avantagés en ce mois de juillet 2021 ! Il s'agit de la région connaissant le plus de baisse et les plus fortes ! Les très bons dossiers sont notamment très avantagés avec une baisse de 0,10 et 0,9 points pour des emprunts effectués sur des périodes de 20 et 25 ans ! Les investisseurs parisiens sont donc les plus avantagés en ce début d'été. Si vous désirez mener un projet immobilier à Paris et ses alentours, profitez de la saison estivale !

Le «flop région» du mois

La tendance nationale est au maintien ou à la baisse des taux d'intérêt. En termes d'évolution, la région Sud-ouest est la seule à connaître quelques augmentations de ces taux. Ces augmentations des taux portent sur les emprunts contractés pour une durée de 20 ans. Néanmoins, ces augmentations sont à mettre en considération avec le niveau général des taux, qui reste inférieur à celui d'autres régions. Cette augmentation des taux tend seulement à les rapprocher du niveau moyen à l'échelle nationale.

Un projet immobilier vous tente depuis plusieurs mois ? L'été 2021 est pour vous la période idéale pour débuter votre projet ! La hausse des taux d'intérêts considérée au mois de juin ne s'est pas maintenue en juillet, et les taux sont plutôt dans une tendance baissière. L'été est généralement une période calme pour l'emprunt immobilier, mais cette année la période estivale est propice à l'investissement ! Profitez des beaux jours afin de faire le point sur votre situation, notamment si vous disposez d'un très bon dossier. L'évolution des taux est, ce mois-ci, bénéfique pour les excellents et très bons dossiers. N'hésitez pas à prendre contact et à demander un rendez-vous avec nos conseillers en gestion de patrimoine Selexium afin de faire le point sur votre capacité d'emprunt et vos projets immobiliers.