Prévisions des taux de prêt immobilier 2014 et 2015

Est-ce le bon moment pour emprunter ? La décision d'acheter, ou non, un bien immoiblier dépend : du prix du bien qui vous convient, de votre apport et des taux actuellement pratiqués. Il peut parfois être intéressant d'attendre quelques semaines ou quelques mois pour obtenir auprès de votre banque, ou de votre courtier en crédit immoiblier, un taux d'intérêt plus avantageux. Les taux de prêt immobilier varient en fonction de l'indice OAT. Il s'agit du prix auquel votre banque va elle-même acheter l'argent qu'elle va vous préter.

Vous pouvez utiliser nos simulateurs de crédit immobilier pour observer l'impacte d'une hausse ou d'une baisse des taux sur le calcul de la mensualité de votre prêt immo. Cet indicateur ne quantifie pas les évolutions possibles mais indique une tendance pour les 6 prochains mois.

Voici nos prévisions sur les taux d'intérêt des prêts immobiliers fixes ou variables compte tenu des évolutions de taux des marchés financiers (prévisions d'évolution des taux d'intérêt du prêt immobilier pour la période 2014 et 2015).

Prêt à 15 ans Avril 2014 Mai 2014 Juin 2014 Juil. 2014 Août 2014
Taux Révisable 2,70% Baisse 2,75% Hausse 2,75% Stable 2,80% Hausse 2,80% Stable
Taux Fixe 3,00% Baisse 3,00% Stable 3,00% Stable 3,05% Hausse 3,10% Hausse

Les taux de crédit évoluent très régulièrement, il est donc préférable d'anticiper une hausse ou une baisse des taux de crédit immo pour planifier et prévoir son achat dans les meilleures conditions et au meilleur taux. Ces prévisions sont données à titre informatif selon notre analyse économique actuelle. Elles ne sont en aucun cas contractuelles et sont données à titre strictement indicatif, les indicateurs économiques pouvant parfois se retourner brutalement.

Profitez des taux attractifs
Partagez
cette
page