Les taux immobiliers

Taux prêt immobilier

Au moment de vous lancer dans l'achat d'un bien immobilier, la recherche du meilleur taux pour votre emprunt reste une étape importante.

Le choix du taux immobilier, tout comme celui de la durée du prêt sont les éléments phares qui vous engagent à long terme. Il est donc indispensable pour vous de connaître et comprendre tous les taux immobiliers proposés actuellement.

Les taux de prêt immobilier

Un crédit immobilier peut être contracté soit avec un taux fixe, soit avec un taux révisable (ou variable). Le choix du type de taux immo se fait à la signature du contrat. Un taux fixe sera préférable si vous n'aimez pas les mauvaises surprises ou si les taux immobiliers pratiqués à la signature de votre crédit sont bas. Le taux immobilier révisable, ou variable, sera plus intéressant si vous pensez que le prix de l'argent va stagner ou baisser dans les mois ou les années à venir. Pour pouvoir comparer les offres de crédit à taux fixe ou à taux variable émanant d'organismes financiers différents, vous devez prendre en compte le taux effectif global (TEG). Celui-ci est obligatoirement renseigné sur vos offres de prêt ou sur les simulations de crédit que vous fournissent les banques.

Le taux d'assurance de crédit immobilier

Votre taux immobilier global se compose du taux d'intérêt de votre emprunt, auquel il convient d'ajouter le taux de l'assurance de prêt. Non obligatoire, mais fortement conseillée par votre banquier, l'assurance de crédit vous permet de vous couvrir en cas de : décès, invalidité, chômage ou perte d'emploi. Vous n'avez pas l'obligation de souscrire cette assurance dans le même établissement financier que celui qui vous a consenti votre prêt immobilier. Faites jouer la concurrence entre les banques et les courtiers spécialisés en crédit !

Meilleur taux de prêt immobilier 2015

Nous vous proposons ici un tableau récapitulatif des conditions de crédit immo pour trouver le meilleur taux du moment. Comparez les taux immobiliers en fonction de la durée d'emprunt qui vous convient et de la qualité de votre dossier. Pour obtenir le meilleur taux, il est conseillé d'avoir un apport financier maximum, une durée de remboursement courte ou moyenne et une bonne situation professionnelle. N'hésitez pas à réaliser plusieurs simulations pour bénéficier de la meilleure offre de prêt immo.

Prévision taux de crédit immobilier 2015 et 2016

Les taux immobiliers vont-il stagner, augmenter ou baisser dans les mois à venir ? Retrouvez ici un tableau qui propose une prévision de comportement des taus immobilier pour la période 2015 et 2016. Ce tableau est basé sur les prévisions des agrégats financiers généralement constatés et n'a aucune valeur contractuelle. Il permet d'observer une tendance d'évolution.

Evolution des taux immobiliers

Le tableau d'historique des taux de crédit immobilier sur les douze derniers mois vous permet de consulter l'évolution des taux d'intérêt et les variations récentes. Ce tableau vous permettra de savoir si la tendance évolue à la baisse ou la hausse et vous aidera à négocier au mieux votre crédit. Les taux immobiliers évoluent en général que très progressivement, cela vous permettra d'anticiper le meilleur moment pour réaliser votre crédit.

Profitez des taux attractifs